
Trocadero Capital Partners, en participant à la reprise du groupe Tropical Forest Park aux côtés des fondateurs dirigeants, du management et de BPI France, signe une nouvelle opération sponsorless et le 20ème investissement du fonds Trocadero Croissance & Transmission II.
Le groupe Tropical Forest Park est né en 1998 avec la reprise par les époux Chaulet du zoo de Guadeloupe, puis en 2008 du zoo de Guyane et du Jardin de Balata (Martinique). Enfin en 2014, le groupe a repris l’habitation Latouche, plus vieille bâtisse de Martinique, afin de créer le zoo éponyme.
Le Groupe Tropical Forest Park est aujourd’hui un acteur majeur du secteur touristique dans les Antilles Françaises et accueille désormais près de 400 000 visiteurs par an sur l’ensemble de ses sites. Il connait une croissance soutenue de son chiffre d’affaires grâce au développement du tourisme dans les DROM. Le groupe a ainsi pour ambition de développer de nouveaux projets touristiques sur ce territoire et doubler son chiffre d’affaires d’ici 4 ans.
Angélique et Franck Chaulet, Présidents de Tropical Forest Park déclarent : « Nous sommes fiers et très heureux d’avoir à nos côtés à la fois des partenaires d’une telle renommée qui vont assurément nous apporter expertise et savoir-faire, et nos cadres clés qui nous prouvent leur engagement. Avec une si belle équipe, Tropical Forest Park va donc poursuivre ses projets pour faire valoir de son mieux les Régions d’Outre-Mer. »
« Nous sommes ravis d’accompagner deux dirigeants passionnés qui ont su développer leur groupe et le positionner comme une des références nationales en matière de bien-être et respect des animaux. Acteur incontournable sur son secteur, Tropical Forest Park doit bénéficier du dynamisme de son management et de la croissance actuelle des Antilles françaises. », soulignent Benjamin Fougerat et Loïc Jouan de Trocadero Capital Partners