
Depuis 2001, Smart AdServer développe et commercialise une plate-forme publicitaire intégrée, avec des positions clefs en Europe et des prises de parts de marché en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Historiquement positionnée sur l’ad serving, avec un leadership reconnu sur la publicité mobile, la société a lancé en 2013 les solutions Smart RTB+ et Smart Video, des relais de croissance stratégiques et connaissant un développement exponentiel.
Smart AdServer compte une centaine de salariés dans 10 pays et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 14M€. La société sert chaque mois plus de 140 milliards d’impressions, dont 20 en mobile, pour 450 clients éditeurs, annonceurs et agences, dont 300 à l’international, parmi lesquels Le Monde, Amaury Médias, Axel Springer, Orange, Clarin, Webedia, Hi Media, Prisma, Solocal Groupe, Boursorama, etc.
Fort de la présence internationale de Cathay Capital, le management de Smart AdServer, associé à l’opération, compte bien accélérer fortement son développement pour devenir la plateforme publicitaire de référence des acteurs premium. La société pourrait en effet investir massivement dans l’innovation, pour renforcer son leadership sur ses métiers historiques et continuer à prendre des positions clefs sur les activités émergentes que sont le programmatique et la vidéo.
Philippe Bruneau déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner les talentueuses équipes de Smart dans une nouvelle phase de leur histoire. Les fondamentaux de la société, l’équipe de management et la présence globale de Cathay Capital sont autant d’atouts pour accélérer encore le développement international de Smart. »