Cette opération a vu la prise de participation minoritaire de Raise Investissement dans Blissim, pure-player français de la cosmétique et N°1 de la box beauté en France.

Les équipes de Trocadero Capital Partners se félicitent d’avoir accompagné avec succès les 2 fondateurs et dirigeants, Quentin Reygrobellet et Martin Ballas, dans la reprise de l’entité française du groupe Birchbox Inc en 2019.

Blissim est le leader indépendant de la beauté en ligne en France. Créé en 2011, le groupe revendique plus de 200 000 abonnées. Blissim est partenaire de plus de 300 marques de cosmétique en Europe, des géants de l’industrie aux nouvelles pépites Green et Made in France.

Les dirigeants et fondateurs du groupe, Quentin Reygrobellet et Martin Balas, restent les premiers principaux actionnaires, et souhaitent, avec le soutien d’un nouveau partenaire, poursuivre la dynamique de croissance sur leur marché historique et développer la marque en Allemagne, Italie, Espagne et Scandinavie. C’est une opportunité pour déployer les marques issues de son studio Beauty Story et pour lancer une stratégie d’acquisition de nouveaux acteurs cosmétiques.

Trocadero Capital Partners, qui a accompagné les dirigeants dans la reprise de contrôle à l’américain Birchbox fin 2019, réinvestit dans cette nouvelle opération, pari passu avec les nouveaux entrants, pour continuer d’accompagner le groupe dans la réalisation de ses ambitions.

Cette nouvelle opération de LBO s’accompagne d’une dette senior apportée par le pool bancaire actuel (LCL, Crédit du Nord, Arkéa).

Quentin Regrobellet, CEO de BLISSIM commente : “Nous sommes fiers de la confiance accordée par nos investisseurs à Blissim. Cet investissement va nous aider à poursuivre notre ambition de faire de Blissim, une des principales destinations beauté en France et en Europe ».

 

A propos de Blissim

Créé en 2011 par Quentin Reygrobellet CEO et Martin Balas COO, Blissim est leader de la box et le 5ème retailer beauté en France.

Blissim bien plus qu’une box, qu’un e-shop, c’est aujourd’hui un écosystème digital ouvert dédié à toutes les beautés grâce à sa communauté et son rôle de prescripteur. Blissim, est le partenaire des marques avec plus de  300 partenaires en France, des géants de l’industrie aux nouvelles pépites Green et Made in France. Véritable précurseur d’un nouveau modèle de consommation de la beauté, leader des services d’abonnement de box beauté en France avec une offre personnalisée grâce à la data et un eshop en forte croissance, l’entreprise française qui compte 70 employés, totalise 2 millions de visites par mois sur son eshop, 1,2 millions de clientes,  affiche une forte communauté de plus de 200 000 abonnées mensuelles en France et 421 000 abonnées sur son compte Instagram. Le profil de la cliente Birchbox : femme / de 25 à 35 ans/ 80% en région – 20% en Ile de France

Pour en savoir plus : Blissim.fr

 

A propos de Trocadero Capital Partners

Trocadero Capital Partners est une société de gestion indépendante, agréée par l’AMF. Son équipe d’investissement est reconnue de longue date comme acteur de référence sur le segment du capital investissement, pour des entreprises françaises et européennes d’une valeur comprise entre 10M€ et 100M€.

TCP se distingue par sa culture entrepreneuriale, une forte réactivité liée à un circuit de décision court et une implication dans la création de valeur des entreprises qu’elle accompagne.

Plus d’informations sur www.trocaderocp.com.

 

17
Février
2022