La société de gestion structure son équipe dédiée au private equity à impact environnemental. Maud Minoustchin rejoint TCP comme Partner aux côtés de Benjamin Rey. Ce duo d’investisseurs chevronnés et spécialistes du private equity et de la transition environnementale porte la stratégie Trocadero Environnement & Performance. Maud Minoustchin était depuis 2017 Directrice d’Investissement Transition Energétique chez IDIA Capital Investissement, la filiale de private equity du groupe Crédit Agricole. Elle avait auparavant exercé au sein du fonds d’impact Grameen Crédit Agricole, après avoir évolué pendant 10 ans dans l’industrie, notamment chez ENGIE. Elle est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure et d’HEC.

 

A propos de Trocadero Environnement & Performance

Trocadero Environnement & Performance (TEP) a pour mission de soutenir les entreprises qui s’engagent en faveur de l’environnement. Le fonds investit en capital dans les PME, dans le cadre d’opérations de capital développement ou de transmission. TEP est un FPCI ayant pour objectif l’investissement durable au titre de l’article 9 du règlement européen SFDR « Sustainable Finance Disclosure ».

 

A propos de Benjamin Rey

Benjamin Rey a rejoint Trocadero Capital Partners début 2021 après plus de 10 ans de private equity pour le compte d’investisseurs privés et de family-offices. Il a également dirigé pendant 5 ans une PME industrielle et exercé des fonctions de stratégie et de direction commerciale chez Atos, après un début de carrière dans le conseil en stratégie. Benjamin est diplômé de Centrale et titulaire d’un MBA de l’Insead.

22
Juin
2022