
Le groupe Dragon Bleu/Venum est un acteur mondial de référence dans la création et la distribution d’articles de sports de combat (textile, équipement et accessoires) qu’il commercialise dans plus de 50 pays.
Le groupe débute son activité en 2004 en tant que distributeur en ligne de vêtements et équipements pour les sports de combat et arts martiaux par le biais de son site internet www.dragonbleu.fr. Le Groupe connait un développement majeur en 2006 en lançant sa propre marque ; Venum (www.venum.com), afin de proposer des produits en adéquation avec les attentes des sportifs. Rapidement incontournable auprès des pratiquants du monde entier grâce à la qualité et la technicité de ses produits, Venum s’est aujourd’hui étendue à de nombreuses autres disciplines sportives dans le monde (Fitness, Boxe, etc.).
Présent en Europe, aux USA et en Chine (Hong-Kong), le groupe distribue ses produits à la fois en B2B (réseaux spécialisés, revendeurs web) et en B2C via ses différents sites internet et sa boutique en région parisienne.
Trocadero Capital Partners accompagne la recomposition de l’actionnariat du groupe autour de Franck Dupuis, son fondateur. Le projet de Franck Dupuis est de poursuivre sa dynamique de forte croissance dans d’autres pratiques sportives comme la boxe anglaise, le karaté ou le cross-training tout autant que son expansion internationale.
« Nous avons pour objectif d’accélérer notre croissance organique grâce à la diversification de produits en allant vers de nouveaux sports et l’extension géographique », commente Franck Dupuis, PDG du Groupe. « Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur Trocadero Capital Partners pour structurer l’organisation de notre groupe tout en gardant nos habitudes de travail et notre réactivité ».
« Grâce à sa vision du marché des sports de combat, Franck Dupuis a su imposer le groupe Dragon Bleu comme un acteur de référence des produits techniques et de qualité et donner à sa marque Venum une notoriété mondiale. Nous sommes ravis de participer au recentrage de l’actionnariat autour de Franck et de l’accompagner dans la mise en œuvre d’un ambitieux plan de développement. Nous aurons à cœur d’y contribuer et permettre ainsi une accélération de la croissance du groupe dans les prochaines années » confie Alexis Bougon.