Trocadero Capital Partners accompagne la société Hapik dans sa politique de croissance notamment avec une première opération d’acquisition de Rock’up, leader de l’escalade ludique au Royaume Uni avec 7 centres. Une ligne de financement complémentaire est disponible pour poursuivre la croissance.

Les équipes de Trocadero Capital Partners se félicitent de pouvoir réaliser cette opération aux côtés des 2 fondateurs et dirigeants, Antoine Richard et Thibault de Blignières, accompagnés depuis a création en 2016 par Eutopia, fonds d’investissement spécialisé sur les marques consumer émergentes.

Hapik exploite 15 centres d’escalade ludique en France, principalement dans des centres commerciaux et propose à une clientèle composée d’enfants dès 4 ans une expérience d’escalade accessible. Entreprise à mission depuis 2020, sa raison d’être est de favoriser le bien-être et l’accès à une éducation de qualité via le jeu sportif.

Le groupe réalise une opération d’acquisition au Royaume Uni en reprenant le leader Rock’Up qui exploite 7 sites.

Hapik a créé une filiale au Etats Unis en 2019 et y exploite deux sites. Deux master franchises ont été concédées aux Pays Bas et en Espagne. Un troisième pays européen devrait être ouvert prochainement.

L’objectif du groupe est d’exploiter d’ici 2025, plus de 50 sites en Europe afin d’assoir sa position de leader en ouvrant des centres dans tous les pays où il est présent.

« Cette acquisition constitue la première étape d’une stratégie ambitieuse de développement en Europe après avoir pris la place de leader en France avec 15 centres. Cette opération est dans la stricte stratégie du fonds Trocadero Croissance & Transmission III avec un management très expérimenté qui souhaite se développer en organique et par acquisition », indique Benjamin Fougerat, Directeur Général de Trocadero Capital Partners.

Cette opération est la neuvième réalisée par le FPCI Trocadero Croissance & Transmission III après l’ opération Léa et Léo de capital développement en septembre dernier. Une exclusivité est en cours de finalisation.

Le fonds a investi en dette obligataire dont une partie est utilisée pour l’acquisition de Rock’Up. Trocadero Capital Partners est ravie de pouvoir participer au futur développement de Hapik et de l’accompagner dans ses futurs projets de croissance.

En savoir plus sur Hapik : www.hapik.fr

9
Mars
2022