Alyotech est une société française créée en 2005 et dont le siège est situé à Antony (Hauts-de-Seine). Elle compte plus de 650 collaborateurs avec un chiffre d’affaires proche de 50M€ et dont les activités sont organisées en deux pôles distincts : systèmes d’information et systèmes critiques. La société est présente en France sur les villes de Rennes, Nantes, Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux. Elle dispose également d’équipes en Asie et au Maroc. Alyotech intervient principalement auprès de grands comptes des secteurs des télécommunications, défense, aéronautique et automobile fake rolex.

Fondé en 1989 et accompagné depuis 2014 par Edmond de Rothschild Investment Partners et Trocadero Capital Partners, le Groupe Eurogiciel est quant à lui l’un des leaders indépendants du secteur et jouissant d’une forte notoriété dans le sud-ouest de la France, où il accompagne notamment de grands industriels français de l’aéronautique et de la défense.

Cette acquisition est stratégique pour le Groupe dirigé par Yvan Chabanne depuis 2014, lui permettant d’adresser nouveaux marchés et nouvelles géographies. Déjà fort d’une solide expertise dans la performance de l’entreprise (gestion de projet et qualité), l’intégration d’Alyotech va permettre à Eurogiciel de parfaire son offre dans les systèmes digitaux (systèmes d’information et systèmes embarqués). La présence historique d’Alyotech dans le bassin parisien et l’Ouest de la France, entre autres, permettra également à l’ensemble consolidé d’assoir un leadership national avec pour objectif un chiffre d’affaires de 200M€ à horizon 2019.

Trocadero Capital Partners renouvelle sa confiance à Eurogiciel et son management en apportant une nouvelle tranche de mezzanine pour financer partiellement cette opération.

10
Octobre
2016