Cette acquisition accélère la stratégie de consolidation et de croissance de Tofane Global et renforce sa marque commerciale, iBASIS, avec 141M€ de revenus supplémentaires (en 2019)
Tofane Global confirme l’attractivité de son modèle et son savoir-faire dans les rachats et l’intégration d’activités internationales. Et renforce ses services mobiles qui représentent maintenant le tiers de son activité totale

Tofane Global, leader mondial de solutions de communications pour les opérateurs et les acteurs du numérique à l’international, confirme ce jour la finalisation de l’acquisition de NOS International Carrier Services, filiale de NOS, un des groupes leader du secteur des communications et du divertissement au Portugal.

Avec cette transaction, TOFANE poursuit sa stratégie de consolidation du secteur et clôture sa cinquième acquisition. Elle fait suite au rachat des activités de voix internationales d’Altice Europe N.V., en France, au Portugal et en République Dominicaine en 2018 et avec l’acquisition de la société iBASIS, filiale de Royal KPN N.V. en février 2019.

En 2019, NOS International Carrier Services a enregistré un chiffre d’affaires de 141M€. L’entreprise sera intégrée sous la bannière iBASIS, ce qui renforcera sa taille, sa couverture internationale et ses capacités d’innovation. Elle deviendra le partenaire privilégié de NOS pour tous les services internationaux voix, SMS et données mobiles.

« Notre rythme d’acquisition et de croissance se poursuit malgré des conditions rendues beaucoup plus difficiles par la pandémie et les mois de confinement. L’acquisition de NOS International Carrier Services souligne que notre modèle est essentiel pour les opérateurs de télécom internationaux et nous hisse au premier rang en termes de chiffres d’affaires et trafic de voix internationale » commente Alexandre Pébereau, PDG du groupe TOFANE.

« Aujourd’hui marque une nouvelle étape dans la croissance de NOS. Alors que nous bénéficierons d’opérations internationales voix et mobile plus rentables et efficaces, NOS pourra également se concentrer et croitre sur son coeur de métier. Nous avons désormais accès à un réseau mondial de premier plan, et nous pourrons dans le même temps procéder à des économies d’échelle » a ajouté Manuel Ramalho Eanes, NOS Executive Board member. « Ce partenariat ouvre de nombreuses perspectives pour les années à venir en matière de qualité, performance, nouveaux services et innovation. »

2
Juillet
2020