Porté par une dynamique de croissance et dans la perspective de nouvelles acquisitions, le duo d’entrepreneurs constitué de Yannick Bétis et Éric Barthélemy, fondateurs et actionnaires de B LIVE et soutenu depuis 2016 par Trocadero Capital Partners, a procédé à la réorganisation de la structure financière du groupe.

A cette occasion, les obligations détenues par le fonds Trocadero Croissance & Transmission II ont été entièrement remboursées mais le fonds reste investi dans le groupe au travers de ses BSA.

Pour rappel, Trocadero Capital Partners avait accompagné le groupe dans ses acquisitions, notamment en novembre 2016 avec l’acquisition de 55% de Transpalux (leader de la prestation technique dédiée au cinéma) puis en mai 2017 avec celle de Melpomen (acteur historique de la prestation technique dans l’audio professionnelle, l’éclairage et la vidéo). Grâce à ces acquisitions, le groupe atteint plusieurs objectifs :
• Un positionnement unique sur les différents segments (audiovisuel, spectacle vivant, cinéma, évènementiel) qui permet de proposer une offre complète one-stop-shop aux grands groupes français et étrangers,
• Une présence en France et Europe.

Après deux années d’intégration les fondateurs qui ont constitué un groupe de 70M€ de chiffre d’affaires refinancent les obligations souscrites en 2016 par une dette senior complétée d’une ligne in fine qui permettront entre autres de saisir de nouvelles opportunités d’acquisition.

A propos de B Live

Fondé en 2014 par ses deux dirigeants Yannick Bétis et Eric Barthélemy, le groupe B Live développe un positionnement unique en France et en Europe en agrégeant les principaux métiers techniques au service du spectacle vivant, de l’audiovisuel, de l’événementiel et du cinéma. Le groupe a crû principalement par acquisitions – avec 10 opérations réalisées – afin d’adresser l’ensemble de la demande des organisateurs d’évènements. Le groupe B Live réalise un CA de 70 millions d’euros et compte près de 250 salariés répartis sur une dizaine de sites en France pour assurer plus de 5 000 opérations par an. Il exploite 15 000m² d’entrepôts ainsi que les plus grands studios de tournage de films en France.

6
Juin
2018