
Ambassadeur de l’art de vivre à la française, le groupe Rinck est un ensemblier décorateur fondé en 1841 disposant d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de meubles et boiseries sur-mesure. Le groupe intervient dans l’aménagement de sites d’exception (hôtels de luxe, résidences privées, palais…) et compte ainsi parmi ses clients le Meurice et le Plaza Athénée à Paris, le Standard Hotel et le Baccarat Hotel à New-York ou encore le New Otani à Tokyo.
Rinck est une des rares entreprises françaises labélisées EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), aux côtés de quelques marques prestigieuses comme Baccarat ou Hermès. Ce label est la reconnaissance d’un savoir-faire historique et d’une tradition préservée.
Trocadero Capital Partners accompagne le groupe Rinck dans le développement et la diversification de ses activités avec la création de Rinck Héritage, branche dédiée à la reprise d’hôtels de prestige. Grâce au savoir-faire historique du groupe, les établissements seront rénovés et Rinck s’attachera à y promouvoir l’art de vivre à la française. Avec le concours de Trocadero Capital Partners, la société a ainsi procédé à l’acquisition de l’hôtel Château de Saulon-la-Rue, près de Dijon. Cette première opération marque le lancement de cette nouvelle activité qui a pour vocation à devenir une véritable vitrine du savoir-faire du groupe.