Les équipes de Trocadero Capital Partners se félicitent de pouvoir réaliser cette opération aux côtés des 2 fondateurs et dirigeants, Quentin Reygrobellet, Martin Ballas, et Otium Capital pour reprendre l’entité française du groupe Birchbox, créée en 2010 et cédée en 2012 sous le nom de JolieBox.

Birchbox est le leader français des coffrets beauté par abonnements avec une base de plus de 220 000 clientes.  Birchbox distribue 11 fois par an via près de 3 millions de colis des miniatures de produits cosmétiques des principales marques françaises et mondiales. Partenaire privilégié de ces industriels, Birchbox bénéficie de conditions d’accès privilégiées à des nouveautés, et constitue un acteur incontournable dans leur communication vers une clientèle très sollicitée par ailleurs.

« Cette opération de MBO Primaire est dans la stricte stratégie du fonds Trocadero Croissance & Transmission III avec un management fondateur très expérimenté », indique Benjamin Fougerat, Directeur Général de Trocadero Capital Partners.

Cette opération est la deuxième réalisée par le FPCI Trocadero Croissance & Transmission III, en cours de levée après l’opération de MBO primaire sur le groupe Telstar en décembre.

Le fonds a investi en dette obligataire et capital minoritaire. Trocadero Capital Partners est ravie de pouvoir participer au futur développement de Birchbox et de l’accompagner dans ses futurs projets de croissance.

En savoir plus sur BirchBox : www.birchbox.fr

13
Janvier
2020