Le prestataire de services de propreté Europ Net refinance sa dette senior et sa mezzanine, signant la sortie totale de Trocadero Capital Partners.

En septembre 2014, Stéphane Payan et Carlos De Moura menaient le spin-off d’Europ Net avec l’appui d’Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP) et de Trocadero Capital Partners, et quittaient le groupe SAMSIC.

Après moins de deux ans, grâce à un développement organique et externe accéléré et une performance opérationnelle en forte augmentation qui a vu le résultat d’exploitation presque doubler, la société a procédé le 13 juillet 2016 à un refinancement global de sa dette senior et mezzanine.

Ce refinancement permet également une liquidité totale de Trocadero Capital Partners et partielle d’EdRIP, qui conserve une participation dans Europ Net. Messieurs Payan et De Moura augmentent ainsi significativement leur détention majoritaire au capital du groupe.

A propos d’Europ Net :

Fondé en 1981, Europ Net est un acteur majeur de la prestation de services de propreté en Ile de France à destination de clients haut-de-gamme : sièges sociaux de grandes entreprises, bâtiments d’Etats et monuments historiques, hôtels de luxe et palaces parisiens, enseignes de luxe ou encore établissements scolaire et d’enseignement privé. Europ Net cible des clients pour qui les services de propreté sont stratégiques pour leur activité et l’environnement de travail des salariés et des utilisateurs finaux. La société a construit sa valeur autour d’une organisation méthodique et rigoureuse des prestations garantissant une haute qualité de services et la fidélisation des clients.

13
Juillet
2016