Wipro vient d’annoncer l’acquisition de 4C, l’un des principaux partenaires de Salesforce CPQ et de facturation en Europe et au Moyen-Orient. (Cf Communiqué de presse Wipro en pied d’article)

Fin 2016, Trocadero Croissance & Transmission II a investi dans 4C pour lui permettre d’acquérir ce qui est devenu 4C UK, et l’a encore une fois accompagné cette année pour prendre le contrôle total de sa filiale française 4C France.
En tant qu’unique actionnaire financier du groupe en 2016 aux côtés des fondateurs et du management, le groupe a accueilli Salesforce Ventures dans son capital en octobre 2018.

Johan Van Genechten, PDG de 4C: « Trocadero Capital Partners et Nicolas Gagnez en particulier ont été un partenaire fidèle, pragmatique mais aussi stimulant. Ils nous ont accompagnés à chaque événement majeur du groupe ces dernières années et n’ont pas hésité à participer activement à certains projets opérationnels. Mon partenaire Pascal Borremans et moi, ainsi que les membres de notre comité de direction, les en remercions ».

Nicolas Gagnez, TCP Partner: « Nous avons passé 4 ans à travailler avec de vrais entrepreneurs avec une vision claire et ouverte à la discussion sur la manière d’y arriver. Je tiens à remercier Johan et Pascal d’avoir partagé leur vision du marché, leur ambition pour 4C Ce fut un plaisir de travailler avec eux dans un climat de confiance et de participer à chaque fois que nous avons pu contribuer à la croissance fantastique de ces dernières années. Je serai heureux et fier de suivre les prochaines étapes du groupe qui fait parti désormais de la famille Wipro. »

 

Wipro to acquire 4C – Press Release

24
Juillet
2020