La société, accompagnée par Trocadero Capital Partners depuis septembre 2018, a annoncé la finalisation de l’acquisition d’iBasis, filiale de Royal KPN NV. Avec cette reprise stratégique, Tofane Global atteint un chiffre d’affaires annuel estimé à plus d’un milliard de dollars.

Tofane Global, leader en télécommunication pour les opérateurs télécoms et les acteurs de l’écosystème numérique à travers le monde poursuit sa stratégie de consolidation, après l’acquisition des activités de téléphonies globales d’Altice Europe N.V. (présent en France, au Portugal et en République Dominicaine), en septembre 2018. L’ensemble sera regroupé sous la bannière commerciale iBASIS faisant du groupe le troisième opérateur « grossiste » de services de téléphonie internationale au monde derrière Vodafone et Tata Communications avec plus de 1 000 clients et réunissant 300 collaborateurs dans 18 bureaux sur quatre continents.

iBASIS conserve son partenariat stratégique avec KPN pour les activités de voix, de roaming, de données mobiles, de transmission et celles liées à l’Internet des objets (IoT). Les clients respectifs des entités acquises par Tofane d’Altice Europe N.V. et de l’actuel iBASIS bénéficieront immédiatement de la puissance des synergies pour la couverture mondiale, et les volumes de trafic. La grande capacité d’innovation d’iBASIS pourra s’appuyer sur une offre commerciale élargie à SFR, MEO (ex-Portugal Telecom) et Altice Dominicana.

Pour rappel, Trocadero Capital Partners avait participé à la constitution du premier tour de table de Tofane Global permettant l’acquisition de Mercury aux côtés d’Alexandre Pébereau, de Ciclad rejoints en février 2019 par Scor. L’ensemble des actionnaires confirme à nouveau son soutien au Groupe en apportant des capitaux complémentaires pour cette opération clé.

A propos de Tofane Global :

https://tofaneglobal.com/

8
Février
2019