Suite à d’excellents résultats depuis 2 ans, et désireux de disposer de moyens supplémentaires pour poursuivre la croissance externe, les actionnaires de Scalian ont décidé de refinancer l’intégralité de la dette du Groupe.

Basé à Toulouse, Scalian conseille des grands industriels européens, notamment dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense. Le Groupe accompagne ses clients dans leurs problématiques de management de la qualité et de projet. Il avait fait l’acquisition d’Alyotech en octobre 2016, spécialiste de l’ingénierie des systèmes d’information et systèmes critiques. Plus récemment, il a repris la société CMT+ renforçant cette fois son pôle de conseil en performance opérationnelle. Fort de sa croissance, tant organique qu’externe, Scalian ambitionne d’atteindre les 200M€ de chiffre d’affaires dans les 4 ans.

Scalian était le 3ème investissement du fonds TCT II. Notre intervention d’origine visait à assurer la succession de Daniel Benchimol (fondateur et actionnaire majoritaire) avec l’arrivée d’un nouveau Président (Yvan Chabanne) au côté du management existant et l’appui d’EdRIP. Nous avons ensuite accompagné le groupe à l’occasion de la reprise d’Alyotech en 2016.

14
Septembre
2017