Grâce à de très bons résultats, la famille fondatrice reprend l’intégralité du capital du Groupe Richel et signe ainsi la sortie de Trocadero Capital Partners.

Pour rappel, en Octobre 2015, le Groupe Richel, un des leaders mondiaux en matière de fabrication de serres horticoles, réalisait un OBO permettant la transmission de la société à la troisième génération familiale. Cette transaction avait été financée par une dette senior arrangée par le Crédit Agricole Provence Alpes Côte d’Azur, un financement obligataire structurée par Trocadero Capital Partners et l’arrivée d’un actionnaire minoritaire.

Entre 2015 et aujourd’hui, le groupe a connu un développement organique soutenu, notamment à l’export, lui permettant de passer d’un CA de 78,9 M€ à plus de 100M€ en mars 2017. La rentabilité ayant même réussi à s’améliorer.

Trocadero Capital Partners est ravi d’avoir pu accompagner la famille Richel dans cette transition générationnelle.

A propos de Richel Group

Fondé en 1964, le groupe Richel est le leader européen de la conception, fabrication et commercialisation de serres à couverture plastique destinées essentiellement aux secteurs de l’horticulture, des cultures maraîchères et fruitières. L’offre du groupe se complète de produits d’équipements de serres (thermique, luminaire, etc…) ainsi qu’une offre de produits d’abris de stockage.

Pour plus d’informations : www.richel.fr

24
Novembre
2017