Le Groupe Piex acquiert la société Pharma CDI, distributeur de produits pharmaceutiques à destination des marchés africains depuis son centre logistique à Rungis. Il poursuit ainsi sa stratégie de développement et de croissance en renforçant sa présence sur les territoires d’Afrique Francophone et en diversifiant son portefeuille de laboratoires partenaires.

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 100M€ réalisé dans plus de 30 pays, le Groupe Piex est le leader indépendant de la distribution de produits pharmaceutiques à destination de l’Afrique. Piex se développe aujourd’hui très rapidement vers l’Afrique de l’Est, fort d’un réseau solide et reconnu en Afrique Francophone. Au travers de cette acquisition, le Groupe devient le troisième acteur sur ce marché derrière les divisions distribution des groupes Eurapharma et Ubipharm.

Fondée en 1992 à l’initiative de Mme Caroline Theimer, Pharma CDI en se positionnant comme un dépositaire et distributeur en gros à l’exportation de produits pharmaceutiques à destination de l’Afrique est l’un des acteurs de référence sur son marché avec un chiffre d’affaires de plus de 20M€ auprès d’une vingtaine de laboratoires.

Ainsi, depuis son siège social de Rungis, l’entreprise entretient un lien privilégié entre des laboratoires pharmaceutiques de premier plan et des acteurs aval de la chaîne d’approvisionnement : grossistes-répartiteurs, pharmacies et hôpitaux. La société s’assure ainsi du bon acheminement des produits de santé sur le territoire africain en réalisant notamment des prestations de stockage, de commercialisation et d’expédition.

Les équipes de Trocadero Capital Partners sont heureuses de fausse rolex pouvoir fournir de nouveaux financements à Piex lors de cette acquisition. Le solde du financement a été souscrit sous forme de dette bancaire par le pool du groupe.

Bertrand TALBOTIER, Président Directeur-Général du Groupe PIEX : « PHARMA CDI est un acteur référent sur notre marché. Son portefeuille de laboratoires pharmaceutiques vient idéalement compléter le nôtre en renforçant notre couverture géographique et devrait nous permettre d’accélérer notre croissance et notre mission à savoir la libre circulation de médicaments de qualité en Afrique. »

Caroline THEIMER, Président Directeur-Général de PHARMA CDI : « Nous avons été particulièrement séduits par le discours et les valeurs portés par l’ensemble de l’équipe de Management de Piex. En nous adossant à un Groupe comme Piex, nous allons pouvoir atteindre une taille critique et devenir l’incontestable troisième acteur de notre marché et ainsi matérialiser de nombreuses synergies commerciales. »

En savoir plus sur Groupe PIEX : www.piex.fr

19
Novembre
2019