Trocadero Capital Partners est ravi de pouvoir accompagner le management de Mikit dans la reprise du groupe auprès de ses actionnaires historiques.

Mikit est le leader français de la construction de maisons individuelles prêtes-à-finir. Son modèle original lui a permis d’affirmer sa position sur le marché morcelé de la construction de maisons individuelles.

Avec plus de 130 franchisés répartis sur l’ensemble du territoire, Mikit, qui fête cette année ses 35 ans, a su renouveler son modèle pour assurer aujourd’hui la commercialisation de plus de 1 500 constructions.

Dirigé depuis 2013 par Damien HERENG, Mikit a renoué avec une croissance solide ces dernières années, notamment grâce au renforcement du maillage géographique et au renouvellement de l’offre produit.

Cette nouvelle opération sponsorless de Trocadero Capital Partners permet à l’entreprise de retrouver une dimension très entrepreneuriale par la prise de contrôle de son management.

L’opération est réalisée avec un financement bancaire fourni par Banque Populaire Rives de Paris, la Caisse d’Epargne Ile-de-France et Bpifrance.

« Nous avons été rapidement séduits par la personnalité et le projet porté par Damien Hereng et son équipe. Nous aurons à cœur de les accompagner pour poursuivre la dynamique commerciale insufflée ces dernières années », déclarent Philippe Bruneau et Loïc Jouan chez Trocadero Capital Partners

« Nous sommes très heureux de notre association avec Trocadero Capital Partners, qui nous permet de poursuivre notre développement dans une dynamique beaucoup plus entrepreneuriale. Par ailleurs, cette association nous confère la capacité de saisir les opportunités qui ne manqueront pas de s’offrir à nous ces prochaines années » ajoute Damien Hereng.

1
Octobre
2018