Trocadero Capital Partners a le plaisir d’annoncer l’investissement du fonds Trocadero Croissance & Transmission III aux côtés du management, de Deal by Deal, et des actionnaires historiques de Telstar dans le cadre de la reprise majoritaire du groupe.

Créé en 1963, employant 130 salariés et basé à Trappes, Telstar est le leader français des solutions de pompage. Le groupe commercialise et distribue des pompes de relevage et des systèmes de traitement des eaux sur l’ensemble du territoire français grâce à un réseau de huit agences. Les pompes sont proposées à la location ou à l’achat.

La société avait été acquise en 1995 par la famille Gille qui en a assuré le développement pendant plus de vingt ans. En 2017, Karine Cottet, actuelle directrice générale, a repris les rênes de la société et est à l’origine de la forte croissance des deux derniers exercices.

Le management ambitionne une poursuite du développement dans les années à venir, notamment par croissance externe, notamment grâce aux besoins afférents au Grand Paris, mais aussi au renforcement de la réglementation concernant les rejets d’eaux.

Cette opération constitue la première opération réalisée par le FPCI Trocadero Croissance & Transmission III. Trocadero Capital Partners est ravi de pouvoir participer au futur développement de Telstar et d’accompagner une belle équipe de management dans ses futurs projets de croissance.

En savoir plus sur Telstar : www.telstar.fr

10
Janvier
2020