Créé en 2003, le groupe LOGIDESIGN est spécialisé dans la conception, le sourcing et la commercialisation de meubles et de produits d’ameublement jeune habitat, tant auprès des distributeurs traditionnels que des acteurs du e-commerce. Son savoir-faire repose sur sa capacité à proposer des produits innovants, en time-to-market efficace ainsi que sur son excellence opérationnelle dans le service clients.

Après avoir fondé puis développé LOGIDESIGN, le fondateur a souhaité organiser sa succession opérationnelle.

Basé à Bondoufle, le groupe emploie 37 personnes et a réalisé 25M€ de CA en 2014. La stratégie de développement du Groupe vise à doubler ce CA dans les 5 ans à venir grâce notamment à un élargissement de son offre, à la croissance du canal e-commerce et une expansion géographique en Europe. Le groupe n’exclut pas quelques croissances externes ciblées, et vient d’ailleurs de reprendre, dans la foulée de la transaction, le fonds de commerce d’un concurrent qui devrait lui amener 3M€ de CA supplémentaire.

Benjamin Fougerat déclare : « Nous sommes ravis d’accompagner le management de Logidesign dans une nouvelle phase de son histoire. Les fondamentaux de la société, l’équipe de management et la présence de MBO Partenaires sont des atouts précieux pour la poursuite de la croissance. L’environnement actuel recèle d’opportunités comme les équipes viennent de le démontrer avec la reprise du fonds de commerce d’un concurrent. »

12
Mars
2015