– Mise en œuvre mondiale d’une semaine pour sauver des vies dans le monde.
– Augmentation spectaculaire de l’efficacité des programmes de défibrillation d’accès public (PAD) combinant les défibrillateurs externes automatisés (AED) HeartStation, le système de surveillance à distance (RMS) et iBASIS eSIM.

 

iBASIS, principal fournisseur de solutions de communication pour les opérateurs et les lecteurs numériques du monde entier, a annoncé aujourd’hui que HeartStation, le premier fabricant mondial d’armoires et de produits d’accessibilité pour défibrillateur externe automatisé (DEA), a sélectionné iBASIS eSIM pour la surveillance à distance des DEA à s’assurer qu’ils sont entièrement alimentés et opérationnels en cas d’urgence.

Le choix d’iBASIS a été fait grâce notamment à une implémentation les plus rapides de sa solution IoT à ce jour, avec des essais sur le terrain achevés en seulement cinq jours fin décembre 2019 et une solution installée à partir de janvier 2020.

Comme le rapporte le National Safety Council des États-Unis, un meilleur accès aux DEA pourrait sauver 40 000 vies chaque année aux États-Unis seulement, et l’accès à des DEA entièrement alimentés par des passants peut augmenter les chances de survie jusqu’à 40% (1).  iBASIS eSIM permet une dynamique surveillance des DAE via une carte SIM installée dans l’armoire AED. Un signal est régulièrement émis pendant l’autotest du DEA, avec des alertes automatiques pour envoyer un technicien si l’appareil ne répond pas.

Plus de 50 000 unités HeartStation AED seront surveillées à distance dans le monde entier via l’iBASIS eSIM. La solution iBASIS se différencie par sa capacité à permettre la sélection de routage dynamique du support de communication dans le cloud pour assurer la connectivité réseau la plus efficace pour surveiller et gérer à distance les appareils dans le monde entier.

«L’iSIM eBASIS est la solution parfaite pour améliorer encore l’efficacité des programmes de défibrillation critiques d’accès public en permettant la surveillance à distance des DEA», explique Keith Hochhalter, président de HeartStation. «Cette solution garantit que les appareils seront entièrement disponibles dans des circonstances critiques et nous sommes très fiers de nous associer à une entreprise qui partage notre engagement à fournir des innovations et des performances qui changent la vie.»

«HeartStation a développé des capacités inégalées pour améliorer l’accès aux dispositifs de sauvetage», explique Ajay CTO, iBASIS. «Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à eux pour fournir la surveillance à distance nécessaire pour garantir que leurs appareils sont toujours alimentés. Nous sommes également très heureux de la vitesse incroyable avec laquelle les équipes ont mis en œuvre la capacité iBASIS eSIM. Notre travail avec HeartStation reflète notre engagement à permettre aux entreprises du monde entier d’atteindre rapidement les plus hautes performances de gestion et de surveillance de leurs produits à l’échelle mondiale. »

(1) Source: US National Safety Council

14
Avril
2020